Dugout, le premier réseau social du Football

Crée en Novembre 2016, Dugout le nouveau réseau social consacré exclusivement au Football, compte déjà 69,5 millions d'utilisateurs et de partenaires. Leader sur le marché, l'application compte développer ses activités sur le continent Européen.

Lors de son lancement, Dugout à fait le buzz en s'associant à des clubs de renommée mondiale. Manchester City, Paris Saint Germain, Milan AC, Barcelone, Liverpool sont actionnaires de l'entreprise. Dugout possède une équipe de production interne qui travaille directement au coeur des clubs pour produire un flux régulier de contenu original.

L'objectif est de proposer aux fans du contenus diversifier sur leurs équipes favorites. Il y a 74 clubs, une fédération de football, deux ligues, 107 joueurs et plusieurs influenceurs inscrits. Chaque acteur possède sa propre page, mise à jour régulièrement avec du contenu montrant l'envers du décor du monde professionnel. Du terrain d'entrainement, à la maison, les fans rentrent dans le quotidien de leurs idoles.  

Récemment, Dugout a annoncé un partenariat avec la Major League Soccer. En effet le site et l'application auront une page dédiée pour la ligue américaine et espère que attirer 8,5 millions d'utilisateurs actifs mensuels. 

L’entreprise qui a gagné 69,2 millions d’utilisateurs depuis son lancement, à atteint 151,5 millions de pages vues.

Ils ont travaillé avec des marques telles que Hilton Hotels sur une reprise de page Web et une série de vidéos intitulée «City Files», où des joueurs de clubs tels que PSG et Barcelone discutent des meilleurs endroits à visiter dans leurs villes respectives. Il fait également de l’argent en offrant une vaste publicité programmatique il possède sa propre pile programmatique et des ventes directes.

L’avantage concurrentiel de l’entreprise peut se démarquer parmi les annonceurs car il offre une expérience pour les fans de football qui cherchent à interagir avec plusieurs clubs. “Si vous êtes un club ou un sponsor qui lance une campagne de football sur Facebook, il y a trop de distractions et les gens ne le verront pas” dit Matthew Baxter le président de Dugout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *